C'est simple à comprendre puisque la location longue durée est constituée d'une partie financement complétée par une solution de gestion des équipements professionnels en location, afin de faciliter l'utilisation au quotidien.
De plus, la location longue durée est particulièrement souple puisqu’à l'issue de la période prévue, vous pouvez rendre le matériel ou alors, prolonger la location : c'est vous qui décidez !
Les professionnels qui font le choix de la location longue durée pour leur outillage de chantier bénéficient de plusieurs avantages.
En particulier, on peut citer la liberté dans l'utilisation du matériel puisque que vous pouvez le rendre sans pénalité après 24 mois de location.
Vous pouvez changer régulièrement votre outillage afin de profiter des évolutions technologiques : c'est particulièrement utile si vous utilisez des outils de précision dont les mises à jour technologiques apportent une meilleure productivité.
La gestion de votre trésorerie est optimisée.
En effet, si vous achetez du matériel neuf, vous êtes en quelque sorte obligé de le garder sauf si vous le revendez avec une décote importante.
Parfois, les évolutions législatives vous obligent à abandonner un matériel pourtant performant pour utiliser des outils de dernière génération moins polluants ou plus économes en énergie.
Avec la location longue durée, il suffit de rendre le matériel à l'issue et d’en choisir un nouveau ou alors, décider de faire l'acquisition d'un équipement neuf.
De plus, les mensualités entrent dans la catégorie des charges d'exploitation et donc, vont pouvoir être déduites de vos gains financiers.